Home » Actualités

Actualités

13 novembre 2020 - Assemblée générale

 Assemblée générale 2020, en visio conférence sur Zoom. Nous étions 29 à y participer.

  • Approbation du PV de l’Assemblée Générale de 2019, du rapport d’activité 2019 par Christiane Tricot, présidente nationale, rapport financier pour l’année 2019 et présentation du budget prévisionnel par Brigitte Bayle Mangeney, trésorière
  • Présentation des rapports des Présidentes d’Union Régionale ou de leur représentante comme des Présidentes ou vice-Présidentes des commissions internationales et nationales  ainsi que des rapports des représentantes de l’UEF à l’ONU ; pour New York : C. Tricot et pour Genève : Jacqueline  Bourgeois et de Brigitte Le Gouis pour le Conseil de l’Europe
  • Débat sur le projet de loi adopté en 1ère lecture le 8 octobre sur une proposition visant à faire progresser le droit à l'avortement en FranceL'UEF et le Conseil National des Femmes Françaises / CNFF ont soutenu et soutiendront toujours le droit à l'avortement mais ils considèrent que des limites doivent être protées dans le respect des Femmes qui y ont recours et pensent que d'autres pistes et champs de réflexion devraint être posés comme notamment les critères de l'adoption.
  • Il a été question de l'appel des Associations du mouvement des Femmes à défendre la Convention d'Istanboul "Convention du Conseil de l'Europe sur la Prévention et la lutte contre la Violence à l'égard des Femmes et de la Violence domestique"

 >>> Téléchargez le rapport d'activités 2019 présenté par Christiane Tricot, Présidente nationale
 

2 décembre 2019 - Paris - "Cyber Violences Cyber Criminalités"

2 décembre 2019 - Paris - "Cyber Violences Cyber Criminalités" - Union Européenne des Femmes

Un phénomène grandissant envers les femmes et les jeunesComment les identifier ? Quelles conséquences sur les victimes ? Comment les combattre ? Quelles poursuites pour les auteurs

 >>> Palais du Luxembourg salle Médicis 15, rue de Vaugirard  75006 – Paris

19 novembre 2019 - Paris - Rencontre débat sur la GPA

19 novembre 2019 - Paris - Rencontre débat sur la GPA - Union Européenne des Femmes

Organisé par la Coalition Internationale pour l'Abolition de la Maternité de Substitution / CIAMS ...

 http://abolition-ms.org/

 abolition.gpa@gmail.com

 Facebook : https://www.facebook.com/surrogacy.abolition/

 Twitter : https://twitter.com/AbolitionGpa

 

5 novembre 2019 - Paris - Réédition du guide de l'ORSE

5 novembre 2019 - Paris - Réédition du guide de l'ORSE - Union Européenne des Femmes

4 novembre - Equal pay day européen5 novembre - Equal pay day français  : les Femmes françaises ne sont plus payées à partir de ce jour

Ces deux journées symboliques sont la parfaite occasion pour assister à la conférence de réédition du guide de l’Observatoire de la Responsabilité Sociétale des Entreprises / ORSE, guide réalisé en partenariat avec le Comité ONU Femmes France : "Tout savoir sur l’égalité professionnelle". Réunion mardi 5 novembre (17h - 19h dans les locaux de l’Agirc-Arrco au 18, rue Jules César, 75012 Paris) avec le soutien de Mme Muriel Pénicaud, ministre du Travail.

15 avril 2019 - Paris - Incendie à Notre Dame

15 avril 2019 - Paris - Incendie à Notre Dame - Union Européenne des Femmes

Un incendie s'est déclaré à Notre Dame de Paris dans la soirée du 15 avril...  Des témoignages de sympathie nous sont arrivés. Les voici." Christiane Tricot, Présidente de la section française de l'Union Européenne Féminine.

 

"Chère Madame la Présidente, Chère Christiane, Je me joins à ma bonne collègue Margaret pour vous écrire. Nous partageons votre chagrin, mais aussi le ferme espoir que votre belle cathédrale ressuscitera. Notre Dame n'est pas seulement un symbole de Paris et de la France mais des fondements Chrétiens de l'Europe. Margaret Hales, International President of the European Union Of Women"

 

"Chère Christiane, Je vous envoie ce message au nom de tous les EUW, alors que nous assistons à la destruction terrible de votre belle cathédrale Notre-Dame. Il se tient maintenant seul mais majestueux, prêt à renaître comme un phénix de ses cendres, pour redevenir un symbole de fierté pour votre pays. Meilleures salutations. Dr Margaret Stockham Turner, International General Secretary, European Union of Women"

 

"Chères amies, Je suis vraiment choquée du désastre qui a frappé Notre Dame de Paris. Une partie de mes mémoires d’enfance a brûlé en même temps. Ma pensé est près de vous et de mes autres amis français. Que Dieux nous pardonnes nos péchés. Aphrodite A. Bletas, Candidate aux élections Européennes, Présidente  EUW (Hellenic  Section)"

 

Union Européenne des Femmes

"Nous croyons en la construction européenne et à son avenir pour préserver et renforcer la démocratie et la paix entre tous nos pays"