ONU

New-York - 58 ème session de la Commission du Statut de la Femme

New-York - 58 ème session  de la Commission du Statut de la Femme - Union Européenne des Femmes

Elle s'est tenue à New-York à l'Organisation des Nations Unies du 10 au 21 mars 2014.  Ce rendez-vous international d'une importance majeure avait pour thème :

 

"Les défis et les réalisations dans la mise en oeuvre des objectifs du millénaire pour le développement des Femmes et des Filles"

 

L'Union Européenne Féminine était représentée par Christiane Tricot, Présidente de l'Union Européenne Féminine (section française), vice-présidente du Conseil National des Femmes Françaises et Advisor du Conseil International des Femmes, et Françoise Sème Wallon, Présidente nationale de la Commission des Affaires étrangères de l'U.E.F.et membre du Comité du C.N.F.F.

Monsieur Ban Ki MoonSecrétaire Général des Nations Unies et son assistante, Madame Isabelle Kim, ont reçu nos représentantes qui ont été impressionnées par la qualité de son écoute au sujet de ces problématiques.

Genève - 30 juin 2014 "Impulser le changement démocratique"

Impulser le changement démographique, et la promotion de l'égalité entre les sexes Journée mondiale de l'aide humanitaire ; Femmes et jeunes: vecteurs de paix, acteurs du développement ; La Paix : parlons-en ! Journée Internationale pour l'élimination de la pauvreté ; Annual meeting: what future for peacebuilding ? needs, policy, action

Genève - 19 mars 2014 "Let's Talk Peace"

"The Geneve peace talks 2014 will highlight how communication toll can contribute to resolting conflict..."

 

Genève - 3 mars 2014... "Too young to wed"

Le mariage des Enfants."Trop jeunes pour se marier !"

 Problèmatique du mariage précoce et forcé des filles. Comment protéger leurs droits ? "Dans les pays en développement, 39000 filles de moins de 18 ans sont mariées chaque jour. Soit 12% des filles de 15 ans et moins. Autrement dit, 1 fille sur 9 de cet âge est mariée. Les filles issues des ménages les plus pauvres, principalement des milieux ruraux sont les plus touchées. Pauvreté et géographie sont les facteurs clés du mariage des enfants"...

Union Européenne des Femmes

Union Européenne des Femmes

Christiane Tricot, Présidente nationale - représentante ONU / New-York

Union Européenne des Femmes

A l'issue de l'entretien, Monsieur Ban Ki Moon, Secrétaire Général des Nations Unies, échange une poignée de mains avec Christiane Tricot, notre présidente nationale et représentante à l'ONU. Un signe fort qui montre toute l'attention portée par M. Ban Ki Moon envers les actions menées par l'UEF envers les Femmes !

Union Européenne des Femmes

Jacqueline Bourgeois, Présidente de la Commission Education, Culture, Emploi - représentante ONU / Genève