Home » Présentation » Conseil de l'Europe

Conseil de l'Europe

Mars 2022 - Conférence des OING en solidarité avec l’Ukraine

La guerre brutale en Ukraine entraine une nouvelle vague de réfugiés en Europe. Dans un acte de solidarité sans précédent, les pays et les peuples européens accueillent ces réfugiés.

La comité de la Conférence des OING: " Les droits des personnes migrantes" a publié une déclaration sur la situation actuelle et la situation des réfugiés en général.

 

 
 
La comité de la Conférence des OING: "Les ONG en tant que défenseurs de l'égalité des genres et des droits des femmes" a publié une déclaration pour attirer l'attention sur la situation des femmes en Ukraine et sur les femmes migrantes.
 

L'accès aux documents publics est essentiel

Faisons de ce principe une réalité, par le Commissaire aux droits de l'homme.

Strasbourg, le 1/12/2020

Conférence des OING - avril 2019

Textes adoptés ; L'avenir de l'Europe ; Commission Droits humains ; Commission Education et Culture ; Commission Démocratie, Cohésion sociale et Enjeux mondiaux

 

OING_avril-2019 OING_avril-2019 [154 Kb]

Assemblée parlementaire - janvier 2019

Présidence Finlande ; Délégation à l’ONU ; Charia et Droits de l’homme ; Non à la discrimination sur le marché de l’emploi ; Afrique ; prévenir crises migratoires ; Société numérique et droits de l’homme

Session octobre/novembre 2018

Violence à l’égard des femmes. Contre les abus sexuels faits aux enfants dans le sportUkraine : lutte contre la traite des êtres humains. Russie : libérer les citoyens ukrainiens détenus pour des motifs politiques. Conférence des OING : modification de dates. Manuel réunification familiale des réfugiés. Journée internationale Eradication de la pauvreté.

Union Européenne des Femmes

Les rapports des Commissions et des sessions parlementaires faits par nos représentantes...