Home » Actualités

Actualités

15 avril 2019 - Paris - Incendie à Notre Dame

15 avril 2019 - Paris - Incendie à Notre Dame - Union Européenne Féminine

Un incendie s'est déclaré à Notre Dame de Paris dans la soirée du 15 avril...  Des témoignages de sympathie nous sont arrivés. Les voici." Christiane Tricot, Présidente de la section française de l'Union Européenne Féminine.

 

"Chère Madame la Présidente, Chère Christiane, Je me joins à ma bonne collègue Margaret pour vous écrire. Nous partageons votre chagrin, mais aussi le ferme espoir que votre belle cathédrale ressuscitera. Notre Dame n'est pas seulement un symbole de Paris et de la France mais des fondements Chrétiens de l'Europe. Margaret Hales, International President of the European Union Of Women"

 

"Chère Christiane, Je vous envoie ce message au nom de tous les EUW, alors que nous assistons à la destruction terrible de votre belle cathédrale Notre-Dame. Il se tient maintenant seul mais majestueux, prêt à renaître comme un phénix de ses cendres, pour redevenir un symbole de fierté pour votre pays. Meilleures salutations. Dr Margaret Stockham Turner, International General Secretary, European Union of Women"

 

"Chères amies, Je suis vraiment choquée du désastre qui a frappé Notre Dame de Paris. Une partie de mes mémoires d’enfance a brûlé en même temps. Ma pensé est près de vous et de mes autres amis français. Que Dieux nous pardonnes nos péchés. Aphrodite A. Bletas, Candidate aux élections Européennes, Présidente  EUW (Hellenic  Section)"

 

4 avril 2019 - Paris " Immigration, migrant(e)s, réfugié(e)s, quel avenir"

Colloque "France - Europe : immigration, migrant(e)s, réfugié(e)s, quel avenir ?" organisé par le Conseil national des Femmes Françaises / CNFF et l'Union Européenne Féminine / UEF

                       4 avril 2019 - 13h30/17h30
                       Organisation Internationale de la Francophonie
                       19-21 av Bosquet - 75007 Paris

>>> Entrée gratuite mais inscription impérative en cliquant sur le lien !

 >>> Accès muni d'une carte d'identité exclusivement

22 février 2019 - Paris "Le Brexit"

22 février 2019 - Paris "Le Brexit" - Union Européenne Féminine

"Le Brexit" : petit-déjeuner / conférence sous l'invitation d'Anne Wachsmann, Avocat à la CourAssociée et Présidente de la Fondation d’entreprise du Cabinet LinklatersProfesseur au collège d’Europe de Bruges et de Christiane Tricot, Présidente nationale

Intervenants : Anne Wachsmannmm, Paul Lignières, Responsable du département Droit Public chez Linklatersm, Marc Ferrone, Responsable du département réglementation bancaire et financière chez Linklaters

 

Brexit_22-02-19 Brexit_22-02-19 [143 Kb]

18 janvier 2019 - Paris - "L'Europe par et pour les Femmes"

18 janvier 2019 - Paris - "L'Europe par et pour les Femmes" - Union Européenne Féminine

 

Le colloque "L'Europe par et pour les Femmes" qui s'est tenu vendredi 18 janvier 2019 à l'Assemblée nationale a réuni pas moins de 200 adhérentes ou sympatisantes. 

 

Elles représentaient non seulement l'UEF France mais aussi le Royaume Uni (Margaret Stockham Turner, vice Présidente internationale de l'UEF), la Suède, la Norvège, l'Allemagne (Max Maldacker, Consul général d'Allemagne à Lyon), la Suisse...

 

Hugues Ranson, vice Président de l'Assemblée nationale, qui a accueilli l'assistance, a rappellé combien l'Europe avait à faire encore pour oeuvrer pour la paix dans le monde. Cependant les pays européens, qui ont entrainé le reste du monde dans leur folie meurtrière, au début du XXe siècle, ont su exorciser leurs vieux démons...

Puis les grandes figures féminines françaises, comme Louise Weiss, Simone Weil et Nicole Fontaine ont été présentés, ainsi que la politique d'égalté entre les Femmes et les Hommes au sein de l'Union, les directives européennes applicables aux états de l'Union et les actions en matière d'Education, de Formation (Erasmus), de Culture. 

 

8 mars 2017 - Paris "Journée Internationale des Femmes"

8 mars 2017 - Paris "Journée Internationale des Femmes" - Union Européenne Féminine

 La section française de l’Union Européenne Féminine a fêté le 8 mars "Journée Internationale des Femmes" au Quai d’Orsay avec Mme Laurence Rossignol, Ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des Femmes, en présence de M. François Hollande, Président de la République et de M. Jean-Marc Hayrault, Ministre des Affaires Etrangères.

Cette manifestation appelée LE SERMENT a eu pour objet d’amener des Femmes de tous les horizons à témoigner des conditions dans lesquelles elles militent pour défendre et faire progresser les Droits des Femmes.

Christiane Tricot, Présidente de la section française, a été associée à la préparation de cette cérémonie et a présenté deux propositions qui ont été retenues : Mme Fatou Bensouda, Procureure générale de la Cour pénale internationale, qui poursuit avec ténacité les auteurs de crimes de guerre dont les femmes, sont les premières victimes et une personnalité représentant "ONU Femmes".

 

(de gauche à droite : Mme Lévy, Christiane Tricot, Milène Ruty, Laurence Rossignol, Annette Renard)

Union Européenne Féminine

"Je souhaite à chacune et chacun de vous une belle fête de NOEL et une année 2019 remplie de bonheur. Malgré un contexte difficile et même terrible au lendemain des évènements de Strasbourg, il faut nous mobiliser pour que la construction européenne se poursuive dans la paix et le respect de nos droits fondamentaux."