La présidence a publié des conclusions dans lesquelles elle accueille avec satisfaction un programme ambitieux pour l'égalité entre les hommes et les femmes et l'autonomisation des femmes dans l'action extérieure de l'UE.
La présidence réaffirme que l'égalité entre les hommes et les femmes et la pleine jouissance de tous les droits humains par les femmes et les filles ainsi que l'émancipation de celles-ci sont au cœur des valeurs européennes, et invite la Commission, le haut représentant et les États membres à intensifier encore les efforts déployés en vue de parvenir ensemble à l'égalité entre les hommes et les femmes dans l'action extérieure d'ici 2030.
Faisons de ce principe une réalité, par le Commissaire aux droits de l'homme.
Strasbourg, le 1/12/2020
Textes adoptés ; L'avenir de l'Europe ; Commission Droits humains ; Commission Education et Culture ; Commission Démocratie, Cohésion sociale et Enjeux mondiaux
Présidence Finlande ; Délégation à l’ONU ; Charia et Droits de l’homme ; Non à la discrimination sur le marché de l’emploi ; Afrique ; prévenir crises migratoires ; Société numérique et droits de l’homme
Violence à l’égard des femmes. Contre les abus sexuels faits aux enfants dans le sport. Ukraine : lutte contre la traite des êtres humains. Russie : libérer les citoyens ukrainiens détenus pour des motifs politiques. Conférence des OING : modification de dates. Manuel réunification familiale des réfugiés. Journée internationale Eradication de la pauvreté.